Vous êtes prêt-e !

Le projet vous enthousiasme, vous avez envie de donner un peu de temps et de vos compétences… et surtout, vous voulez partager bonnes idées et bonne humeur, rencontrer des personnes volontaires et avoir la satisfaction de voir mûrir le projet.

Deux choses à faire pour devenir membre de la Maison Citoyenne !

Inscription dans le groupe mail de la Maison Citoyenne

Utilisez le formulaire ci-dessous ! Flora, notre volontaire en service civique, vous inscrira dans le groupe mail Maison Citoyenne, afin que vous receviez les courriels concernant le projet.
Précisez aussi dans quel(s) groupe(s) de travail vous souhaitez vous investir (découvrez-les ici !) : les groupes de travail rassemblent les bénévoles selon leur intérêts et leurs compétences, et le projet avance grâce à eux.

Vous devriez rapidement recevoir les prochaines dates d’apéros, de réunion et de rencontres avec les autres membres de la Maison Citoyenne !

 

Adhésion à l’association Eco-Quartier Strasbourg

L’association Eco-Quartier Strasbourg (que vous pouvez découvrir ici) chapeaute le projet de la Maison Citoyenne, en lui donnant un cadre juridique, en l’intégrant à son réseau associatif et en le soutenant financièrement. Nous vous demandons donc d’adhérer à l’association pour la somme raisonnable de 5 euros afin de souscrire à ce cadre associatif.
Ceci est particulièrement important pour les personnes qui prennent part au chantier participatif pour rénover la Maison Citoyenne, afin que l’adhérent-e comme l’association soient dûment protégé-e-s en cas d’accident.

Vous pouvez adhérer en ligne à Eco-Quartier Strasbourg via la plate-forme Hello Asso, en cliquant sur le lien suivant :
Adhésion Eco-Quartier Strasbourg 2016 – Hello Asso

Vous pouvez aussi adhérer par chèque, en complétant le formulaire sur le site d’Eco-Quartier Strasbourg, que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :
Adhésion Eco-Quartier Strasbourg – EQS Chèque

 

Merci de l’attention que vous avez porté à cette petite démarche, et bienvenue dans le collectif porteur du projet de la Maison Citoyenne !