NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Pour permettre son ouverture en septembre 2018, la Maison Citoyenne a besoin de recueillir 25.000 euros pour l’aménagement intérieur et les équipements.

La campagne de financement participatif est désormais en cours ! Cliquez ici !

Nous avons besoin de rassembler 25 000 euros à l’échéance du 17 juin 2018.
Cette somme servira à boucler le budget que nous avons engagé pour une réhabilitation responsable et écologique de notre petite maison, avec notamment l’utilisation de matériaux biosourcés à faible empreinte carbone et le soutien d’entreprises locales.
En particulier, nous pourrons aménager le café qui vous accueillera, si notre objectif est atteint, dès septembre 2018 !

Le projet de la Maison Citoyenne est porté par un collectif d’habitant.e.s bénévoles, encadré par deux volontaires en service civique et le directeur de l’association Eco-Quartier Strasbourg, qui incube cet initiative jusqu’à ce qu’elle puisse exister indépendamment. Depuis quatre ans maintenant, des dizaines et des dizaines de bénévoles ont investi des centaines d’heures dans ce projet : interviews des habitant.e.s et associations locales ; conception de l’aménagement ; chantiers participatifs ; recherche de financements ; création des statuts de l’association ; préparation de la gestion du café ; communication externe…

Nous faisons donc appel à vous pour cette dernière ligne droite, afin de vous et de nous offrir un lieu d’accueil, de partage et de bienveillance, dans lequel chacun.e pourra se sentir légitime pour exprimer ses idées et les mettre en œuvre.

Contribuez à ce beau projet en le soutenant financièrement sur HelloAsso, la plate-forme de réseaux des associations :

Le financement participatif de la Maison Citoyenne, c’est parti !!

L’aventure ne fait que commencer… venez l’écrire avec nous !

Laisser un commentaire