Il ne reste que quelques jours avant d’entrer dans ce que nous pourrions appeler une frénésie électrique de fin d’année. Vous savez, cette célébration enguirlandée d’illuminations qui rend tout possible : et oui il va faire jour même en pleine nuit pendant un bon mois. L’après-midi du 27 novembre, soit quelques heures avant le passage de l’ombre à la lumière, nous vous invitons à parler de toute autre chose : faisons germer ensemble le potentiel des espaces extérieurs de votre Maison Citoyenne !

Et pour la tradition, pas d’inquiétude, il y aura bien du vin chaud ;)

BDespext

Mais pourquoi parler d’espaces extérieurs… et pourquoi aujourd’hui ?

Le chantier de la Maison Citoyenne évolue. Certaines phases de travaux se terminent grâce à la volonté des bénévoles, et de nouvelles opérations sont à venir. Nous cherchons par tous les moyens à faire vivre ce lieu dans un cadre sûr et accessible et ce dès aujourd’hui.

Pour y arriver nous allons utiliser les espaces extérieurs comme un lieu d’expression, de rassemblement et d’expérimentation pour fertiliser toutes vos initiatives. Et c’est vous, habitants et associations du quartier, qui allez créer ce nouveau terrain d’initiatives.

Participer à cette réflexion c’est agir pour l’avenir de ce morceau de Terre ; de chacun des 600m² impatients d’accueillir vos idées et de les voir grandir. Vendredi sera le T0 d’une nouvelle aventure ! Un moment pour penser certes mais aussi pour commencer l’occupation de l’espace avec un stand photo original, une intervention des étudiants du Insitu Lab (Lycée le Corbusier), une guirlande citoyenne, des douceurs sucrées, le traditionnel vin chaud, et… vous.

Consultez le programme du jour sur Facebook, et retrouvez prochainement le débrief de la journée dans un nouvel article.